Acompte de TVA sur impots.gouv.fr
Thread poster: Lori Cirefice
Lori Cirefice
Lori Cirefice  Identity Verified
France
Local time: 18:27
French to English
Jun 26, 2017

Qui peut me faire un petit tuto pour m'expliquer comment déclarer / payer l'acompte de TVA de juillet sur impots.gouv.fr ?

En 2015 et 2016 j'avais oublié de payer en juillet (oups!!) et cette année wow - ils m'ont envoyé un rappel par email, super ! Je vais pouvoir faire ça de suite et partir en vacances tranquille, puisque ce sera prélevé à l'échéance.

Je ne suis peut-être pas la seule à avoir reçu ce mail aujourd'hui....

"Bonjour,
... See more
Qui peut me faire un petit tuto pour m'expliquer comment déclarer / payer l'acompte de TVA de juillet sur impots.gouv.fr ?

En 2015 et 2016 j'avais oublié de payer en juillet (oups!!) et cette année wow - ils m'ont envoyé un rappel par email, super ! Je vais pouvoir faire ça de suite et partir en vacances tranquille, puisque ce sera prélevé à l'échéance.

Je ne suis peut-être pas la seule à avoir reçu ce mail aujourd'hui....

"Bonjour,

En tant que redevable soumis à la taxe sur la valeur ajoutée selon le régime simplifié d'imposition, n'oubliez pas de verser votre acompte de TVA de juillet 2017. Il est égal à 55 % du montant de TVA calculé sur la ligne 57 de votre dernière déclaration annuelle de TVA n° 3517 CA12/CA12E.

Pour connaître le montant de votre acompte, ainsi que sa date limite de paiement, rendez-vous sur le portail impots.gouv.fr. Connectez-vous à votre espace professionnel et sélectionnez la rubrique « Consulter Compte fiscal », « Accès par impôt », « TVA et taxes assimilées », « Échéancier ».

Si vous estimez que le montant de cet acompte est supérieur au montant de la taxe qui sera finalement dû, vous pouvez le moduler à la baisse. Dans le cas inverse, vous pouvez le moduler à la hausse. En outre, vous êtes dispensé du paiement de cet acompte lorsque votre montant de TVA dû au titre de l'année ou l'exercice précédent est inférieur à 1 000 € (avant déduction de la TVA relative aux biens constituant des immobilisations).

Vous devez régler votre TVA obligatoirement par voie dématérialisée depuis votre espace professionnel ou par l'intermédiaire d'un partenaire EDI."


Donc très bien, dans la rubrique "échéancier" je vois bien le montant que je dois régler. Mais on ne peut pas régler cette somme à partir de la rubrique "échéancier", la somme n'est pas "cliquable". Donc je me rends dans la rubrique "payer tva" mais là non plus je ne peux pas payer... ça m'indique qu'aucune somme n'est due. Logique... je devrais déclarer ça d'abord... très bien je me rends dans la rubrique "déclarer TVA" mais là non plus, aucune période de déclaration ne paraît comme "à déclarer" donc je peux seulement déclarer une période non listée pour cause de faillite liquidation ou demander un remboursement de crédit!!

C'est où qu'il faut cliquer pour déclarer/payer l'acompte ?? Je précise que le montant est supérieur à 1000€.
Collapse


 
Elena Pavan
Elena Pavan  Identity Verified
Local time: 18:27
Member (2005)
French to Italian
+ ...
On peut les appeler Jun 27, 2017

Bonjour,
malheureusement je ne peux pas t'aider, car à partir de cette année j'ai un cabinet comptable qui s'occupe de tout.
Par contre je sais que j'avais eu des soucis il y a deux ans, quand ils avaient changé leur système et je n'avais pas compris qu'il fallait payer sur le site, et ils ont été super agréables et d'une grande aide et ils m'avaient envoyé de la documentation très utile.
Bon courage!
Elena


 
dbuffault
dbuffault
France
Je crois que j'ai trouvé Jul 3, 2017

Dans la même galère que toi, j'ai passé pas mal de temps dessus et je pense que j'ai finalement trouvé.
Lorsque tu te connects sur ton compte fiscal, il faut que tu cliques sur :
Déclarer
T.V.A.
https://cfspro.impots.gouv.fr/mire/afficherChoisirOCFI.do?idth=declarer.e-declaration.tva&action=declarer<
... See more
Dans la même galère que toi, j'ai passé pas mal de temps dessus et je pense que j'ai finalement trouvé.
Lorsque tu te connects sur ton compte fiscal, il faut que tu cliques sur :
Déclarer
T.V.A.
https://cfspro.impots.gouv.fr/mire/afficherChoisirOCFI.do?idth=declarer.e-declaration.tva&action=declarer
Ensuite tu cliques sur la période d'imposition 2017
Tu remplies le formulaire, tu signes et tu l'envoies.
Et ensuite sur l'écran suivant tu peux payer.

En espérant t'avoir aidé.

Ps : Il est vraiment pourri le site, on s'y perd dans tous leurs menus et sous-menus.
Collapse


 
Lori Cirefice
Lori Cirefice  Identity Verified
France
Local time: 18:27
French to English
TOPIC STARTER
Trop tôt ? Jul 4, 2017

J'ai fini par envoyer un mail à mon SIE vendredi 30 pour leur demander de l'aide... ils m'ont répondu hier que c'était dans le menu déclarer (logique !).

En effet quand je suis retournée dans "déclarer", la période 2017 est apparue comme par magie... la période ne s'affichait pas avant - j'ai vérifié plusieurs fois ! J'en conclus que j'ai simplement voulu faire ça trop tôt, il fallait juste attendre. Ce n'est pas bien pratique pourtant, ce serait bien si on pouvait le f
... See more
J'ai fini par envoyer un mail à mon SIE vendredi 30 pour leur demander de l'aide... ils m'ont répondu hier que c'était dans le menu déclarer (logique !).

En effet quand je suis retournée dans "déclarer", la période 2017 est apparue comme par magie... la période ne s'affichait pas avant - j'ai vérifié plusieurs fois ! J'en conclus que j'ai simplement voulu faire ça trop tôt, il fallait juste attendre. Ce n'est pas bien pratique pourtant, ce serait bien si on pouvait le faire au moins un mois avant la date limite ! Ou en tout cas, si la période en question pouvait être affichée à la même date que les rappels par e-mail... c'est peut être trop demander !

En tout cas je suis contente de ne pas avoir oublié cette année.
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Acompte de TVA sur impots.gouv.fr






Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »